Frêres MUSULMANS, est ce que c'est ça la solidarité de notre foi ?
Je ne vois pas pourquoi on parle de Kérosène dans le sous-titrage en francais. Il est tout simplement question de gaz, nécessaire à la cuisson et au chauffage. Je me demande qui traduit ce texte, le sous-titrage francais comporte beaucoup d'erreurs de sens et d'orthographe.
Il s'agit bien de kérosène (kaz en arabe), et non pas de gaz (ghaz). Le réchaud (babour en dialectal palestinien) que l'homme sur le balcon d'en face montre fonctionne en effet au kérosène, combustible qui manque à Gaza en raison du blocus, tout comme le gaz, l'essence, etc... Les gens sont réduits à cuisiner au feu de bois. C'est un peu le même procédé que le réchaud à gaz utilisé en Occident en pique-nique par exemple, mais encore une fois il fonctionne au kérosène. Pour les erreurs de sens et d'orthographe que vous évoquez, merci d'indiquer ce qui ne vous convient pas.
Message destiné à Marc-André Dauphinais de Sorel-Tracy, Qué. Canada. Cela fait 40 ans que les Gazaouis sont nourris GRATUITEMENT par la communauté internationale. D'où pensez-vous que proviennent les marchandises livrées par camions ? Les Palestiniens seraient donc incapables de se nourrir ? Les riches pays Arabes ne peuvent pas aider leurs coreligionnaires, c'est interdit par le Coran ?
Je suis avec assiduité et intérêt ce long et sanglant conflit, quelle honte pour la communauté internationale de voir souffrir ces hommes, femmes, enfants, violence, humiliations. Lorsque je vais faire mon épicerie dans un super marché, avec tous ces produits alimentaires, et que je vois les personnes dans le document qui n'ont rien à manger, comment est-ce possible en 2008. je donne des dons à un organisme palestinien pour fournitures médicales.
je ne comprends pas bien ce documentaire
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? La vie quotidienne dans deux villes, situées de part et d’autre de la frontière israélo-palestinienne. La réalité telle qu’elle est vécue par les uns et les autres. Malgré la dureté de la vie quotidienne, la menace des attaques aériennes ou des tirs de roquettes, on continue à travailler, s’aimer, rêver. La vie malgré tout.
7 Comments :