please wait..

16 Comments :

Havraneck Jack de France, a dit il y a 5612 jours
Merci à ARTE pour ces tranches de vie quotidienne.
Deux mondes distant de qq km et pourtant n'ont rien de semblables sinon qu'ils font des efforts pour VIVRE pour les uns, SURVIVRE pour les autres, malgré des conditions souvent insupportables. Je pense surtout aux gens de GAZA (non, je n'ai pas la tête lavée) qui subissent un blocus complet (et pas un semi); je pense aussi aux gens de Cisjordanie qui vivent dans des bantoustans, coupés du monde, prisionniers de leur mur de béton.
Je pense aussi à ceux qui recoivent souvent très souvent des roquettes; mais de quoi disposent les habitants de Gaza pour protester contre la situation qui leur est faite. Ce ne sont pas les ratonnades d'Hébron qui régleront les problèmes, bien au contraire.
Je suis convaincu et c'est pour cela que je milite, qu'un jour, malgré les extrémistes israéliens et palestiniens, ces peuples vivront dans des pays viables, côt à côte. Sinon ils s'extermineront et cela je ne veux pas l'envisager.
Merci encore à ARTE
Yohan de France, a dit il y a 5633 jours
Bravo voila un initiztive inteligent (etymologie = "lire entre les lignes) je vient de jouer en Israël depuis le Jazz festival de Yam Souf ,Eilat depuis j'ai la connaissance de beaucoup de jeunes et moins jeunes musiciens de jazz tous très doués , bien élevés & politiquement corrects ils ne viennent pas comme "bibi (benjamin)* netaniahou" * (etymologie = celui qui vient de droit benjamin*) heureusement ! viva la musica Salam/Chalom

Yohan
Galvão de Barcelona, a dit il y a 5634 jours
Mr. Kineret, ne confondont pas la main de Dieu et la deuxiéme plus grosse armée au monde... Quand au supposé déterminisme assassin, ne croyez vous pas que tout homme nait egal?

Finalment, le conflit ne forgerait pas, lui aussi, les mentalitées et les iddées?

Je vous prie d'y reflechir :)

Avec tout mon respect,

Galvão
Nicanor de Paris, France, a dit il y a 5628 jours
Galvão, certes, ce n'est pas la main de Dieu qui fait qu'il y a nettement moins de victimes (physiquement parlant) israéliennes que palestiniennes. C'est tout simplement le rapport de force économique, technologique, et militaire. Vous avez raison. Mais de là à dire des âneries du genre Israël a "la deuxième plus grosse armée au monde", il ne faut pas pousser ! On voit que loin de vouloir vous informer, vous appréciez surtout les fantasmes anti-israéliens, sans quoi vous n'auriez pu écrire une chose si ridicule... Dans le même ordre du fantasme, on voit que BAUDOIN Laurent n'a pas compris le but du reportage, qui est pourtant clair. Je suis bien conscient que ce monsieur est représentatif de très nombreuses autres personnes qui, aveuglées par leur haine (ou leur "cerveau lavé") anti-israélienne, sont incapables de tout simplement découvrir des Israéliens, et de comprendre que ces derniers ne sont pas des monstres. Certains feraient bien de commencer par s'étudier eux-mêmes pour pouvoir ensuite aborder le conflit israélo-arabe avec un tant soit peu d'objectivité et d'humanité... PS : vous avez raison, le conflit forge les mentalités et aussi, dans une certaine mesure, les idées. Toutefois, en disant cela, il ne faut pas perdre de vue les origines du conflit, sinon on "brasse de l'air"...
KINERET de FRANCE, a dit il y a 5645 jours
Oui Laurent il ne s'agit pas de faire ce genre de calcul. Et puis, peut-être que la main de Dieu protège contre le déterminisme assassin de certains?

Depuis le début de la résurrection d'Israel, les arabes ce sont montrés béliqueux, aujourd'hui la situation est dure pour tout le monde. Il est à espérer que ce nouveau moyen d'information permette de franchir les barrières des fanstames si vouvent entretenus par les médias ordinaires, mais restons vigileants sur notre propre moyen d'appréhension de ce que nous voyons et entendons car il ne faut pas perdre de vue que au-delà du conflit les mentalités et les idées forgent les sociétés quelles qu'elles soient.
BAUDOIN Laurent de Paris -France, a dit il y a 5655 jours
Il est curieux de mettre en parallèle Gaza et Sderot. Les Gazaouis souffrent infiniment plus que les habitants de Sderot. Savez-vous combien d'Israéliens sont tués par les fusées Quassam chaque année ? Moins de dix. Et combien de Gazaouis sont tués par la répression israélienne ? Des centaines. La balance n'est pas égale entre les deux.
Gaza-Sderot Redaction de France, a dit il y a 5655 jours
Laurent : il ne s'agit pas pour nous de prétendre que le parallèle met en rapport des situations analogues. il s'agit de montrer, au fond, ce qui est analogue à des situations différentes, à travers ce qui est le dénominateur commun à tous les peuples, dans toutes les circonstances, a savoir la vie quotidienne. Il ne s'agit donc pas d'une comparaison entre les souffrances, mais une histoire d'hommes, de femmes, dans des lieux géographiquement proches et malheureuseument si éloignés.
Miryam de Istanbul,Turquie, a dit il y a 5657 jours
En plus, impossible de ne pas etre touché par ses belles chansons, sa franchise pour "son desespoir, revolte a la fatalité, son incapabilité de quitter l'endroit", sa consolation avec "c'est tres inspirant, la vie a Sderot" .
Miryam de Ä°stanbul, Turquie, a dit il y a 5658 jours
Heureusement que la musique existe pour nous les humains.
Oui, la vie est tres dure a mon avis pour les gens a Sderot aussi, merci infiniment pour les producteurs/realisateurs de ce program qui nous permets ainsi de nous approcher reelement d'eux.
Thanks that musique existe for us, the human being.
Yes, for people of Sderot too life is very difficult I think,as well as for the young people I think who should feel like in prison, but cannot find ways to leave it, thanks for the producers of the program, we can be with these people now.
krome de Paris, a dit il y a 5658 jours
Plutôt sympa en plus le Sderot Blues.
Sascha de Paris, a dit il y a 5662 jours
C’est très bien de montrer ce jeune israélien engagé. Mais la vie des gens de l’autre côté de la frontière à Gaza semble quand même infiniment plus dur.
Nicanor de Paris, France, a dit il y a 5628 jours
Et alors ? Quel rapport avec les frites, euh, avec le couscous ? ? ! ! (tant qu'à faire du hors-sujet, comme Sascha, autant y aller franchement ! ! )
Alexander de Paris, a dit il y a 5662 jours
Je ne connaissais Sderot que de quelques vagues infos que j’ai lues dans le journal. Je ne savais pas qu’il y avait une vraie vie artistiques. Respect en tout cas pour des gens comme Avi.

Dieses Video teilen

CODE :

Ein Lied aus Sderot

In einem Bombenbunker, das in ein Musikstudio umgewandelt wurde, spielt der ·31-jährige Avi Vaknin sein Lied "Platz der Verrückten". Als Nachwuchshoffnung schreibt Avi über Sderot, seine Schönheit und sein Leid.
26 Oktober 2008
 

 

Newsletter

 

Dieses Video Senden

Send this video
Senden

 

Links mit diesem Video

Währenddessen in Gaza

Klicken Sie hier um das Video anzusehen
// Tags Arte