gaza
please wait..

70 Comments :

Frederick from Hong Kong, said 3057 days ago
Its not the citizen's fault, its the fault of their leader.

I would guarantee Isreal could stop bombing if the Hamas stop sending "rockets" to the Isrealist.
Delivorias Vassilios de Grece, a dit il y a 3057 jours
Si il y avait Dieu il devait punir les assassins depuis tres longtemps,mais il n'y a pas Dieu,nous devons alors trouver une solution politique a nos problemes.Tant que nous continuons a jouer dans le terrain de la religion en demandant le Dieu de punir les Israeliens pour leurs crimes alors nous jouons dans le terrain des assassins car les americains et les israeliens sont les pires fondamentalistes de la religion dans le monde.Nous devons trouver un moyen politique loin des politiciens mais efficase pour mobiliser les peuples contre l'imperialisme americain et israelien.Il faut se rappeller de la lutte du peuple Vietnamien et de sa victoire contre l'armee americaine.La crise economique aidera tous le monde a comprendre que le capitalisme est le responsable pour les maleurs de tous les peuples.Les terroristes sont ceux qui condamnent les peuples de vivre dans la famine et on le bombarde en plus.Assez,le massacre du peuple palaistinien,il faut amener les responsables israeliens et americains au tribunal international pour leurs crimes de guere
tarek de biskra-algérie, a dit il y a 3058 jours
Les juifs et les arabes ne verrons jamais la paix tant que les dirigeants israéliens et arabes se laissent berner par une poignée de sionistes sans scrupule et une politique américaine dont les intérets passent avant tout.A qui profite l'instabilité de la région? Sans doute pas aux israéliens ni aux arabes! Peuples de la région,vous êtes capables de faire la paix et,avec votre génie et votre pétrole,le monde vous envierait.Pensez à sadate et à beguin sans vous laisser berner par la version itégriste de leur assassinat.Les deux ennemis de la paix ne manquent pas de masques...
tarek de biskra-algérie, a dit il y a 3058 jours
Les juifs et les arabes ne verrons jamais la paix tant que les dirigeants israéliens et arabes se laissent berner par une poignée de sionistes sans scrupule et une politique américaine dont les intérets passent avant tout.A qui profite l'instabilité de la région? Sans doute pas aux israéliens ni aux arabes! Peuples de la région,vous êtes capables de faire la paix et,avec votre génie et votre pétrole,le monde vous envierait.Pensez à sadate et à beguin sans vous laisser berner par la version itégriste de leur assassinat.Les deux ennemis de la paix ne manquent pas de masques...
Karim de Paris, a dit il y a 3058 jours
@ Maurice.

Il n'est évidemment pas question ici et sur ce blog de régler ce conflit. D'autant plus que les débats restent stériles, surtout quand l'angle d'approche du débat contradictoire avec les pro-israëliens restent toujours le même : faire un parallèle avec d'autres situations aussi scandaleuses et macabres que celles vécues par des arabes dont les responsables sont des... arabes.

Stratégie qui a longtemps porté ses fruits en éloignant le débat de son tronc réelle : l'oppression criminelle d'un peuple par un autre.

Cela s'appelle faire du "bruit" en communication. On fait du "bruit" pour couvrir un autre "bruit".

Soixante ans ont passé et cette stratégie est maintenant vouée à l'échec : l'état israëlien est désormais un état reconnu comme criminel et fasciste par toute une majeure partie des deux dernières générations qu'elles soient orientales ou occidentales.

Les gesticulations histériques des pro-israëliens ne changeront plus cette donne.

La vérité est que je serai aussi scandalisé en tant qu'être humain si c'était une armée arabe qui assassinerait et opprimerait des israëliens comment le fait actuellement Israël.

Concernant le Hamas. Evidemment qu'il s'agit d'un mouvement fasciste. Quelle hypocrisie que celle de croire qu'un peuple martyrisé et bafoué de ses droits (normalement garantit par le Droit International) pendant 60 ans ne se tournera pas vers l'extrémisme dès qu'on lui donne l'occasion de voter.

Laissons aux Palestiniens le temps d'apprendre la démocratie : ils s'occuperont en tant et en heure de se libérer du joug extrémiste. Pour cela, il faudrait leur rendre (dans le désordre) : la dignité, leur terre, leur droit (de l'homme), leur droit (tout court).

Israël et les juifs n'ont-ils donc rien appris de l'ascension au pouvoir du nazisme en 1936 ?

On voudrait nous faire croire que pour voter "extrémistes" il faut être un arabe ? Ridicule. Cette idée pouvait encore trouver un écho avant la "mondialisation". Aujourd'hui, les gens discutent, confrontent leurs idées et ont accès à l'information et donc, pour les plus posés d'entre eux (c-à-d une majorité) savent tirer des déductions simples. Extrêmement simples au grand désespoir des associations pour la mémoire et autres structures censées rappeler au monde l'horreur que peut provoquer la barbarie nazis.

Pas besoin d'être doué pour appréhender la différence de traitement qu'il est fait (tant sur le fond que sur la forme) de la cause Palestinienne avec d'autre événement dans l'histoire de l'humanité.

Le décalage est flagrant.

Non : l'extrémisme (religieux ou politique) n'est que la conséquence intrinsèquement humaine de la détresse.

Retour aux fondamentaux donc : oui, ça fait mal, ça fait mouche et c'est indéfendable.
Maurice de Paris, a dit il y a 3058 jours
Toujours le même refrain, Israêl l'oppresseur...Les palestiniens ont réussi à faire en sorte que ce soit le monde qui mette le voile...devant les yeux. C'est vrai qu'une vie juive a toujours moins de valeur qu'une vie arabe, merci de nous le préciser encore. C'est vrai que c'est légitme que les palestiniens placent leurs lanceurs de roquêtte directement dans les écoles palestiniennes, afin de protéger les roquettes et non pas leurs enfants. C'est vrai qu'il est facile sur le net de comparer la situation actuelle et l'holocauste...Lorsqu'on cherche la paix, on na fait pas ce genre de comparaison d'ignorants. ARRETER DE CONFONDRE LE PEUPLE PALESTINIEN ET LE HAMAS. OUVREZ-VOS YEUX. LE HAMAS EST UN MOUVEMENT TERRORISTE. Si personne ne bouge, ils vont bouffer le monde. Vous ne voyez-donc pas que c'est leur but. Faites le calcul entre le nombre de juifs dans le monde et le nombre d'arabes. Mais c'est vrai, qu'Israêl est si petit que l'on ne peut écrire son nom sur la carte du monde. Et pourtant, le monde ne parle que de ça. Pourquoi n'y a t-il pas eu autant de manifestations pour les algériens qui ont été massacrés et violées, pourquoi sur les 28 conflits mondiaux, 27 ont des dirigeants arabes. OUVREZ LES YEUX, mais parfois, la vérité est tellemen évidente que l'on ne la voit même pas. BRAVO, Laila Chaid a annoncé à la radio qu'il y avait 23 millions d'arabes en France, alors une manif de 20000 personnes, c'est pas si énorme que ça.Et à qui appatient l'AFP, à des actionnaires arabes. OUVREZ LES YEUX, ne vous laissez-pas manipuler par les médias, qui ont toujours les même discours.
Karim de Paris, a dit il y a 3059 jours
En ce qui me concerne, les Israéliens et les Juifs ont perdu toute crédibilité et légitimité vis à vis de leur Histoire. Mon grand-père n'est pas coupable de l'Holocauste. Mon père non plus. Moi idem... Mes enfants encore moins.
Aujourd'hui je regarde vers l'avenir et je juge : Israël est un état raciste qui viole les dispositions du Droit International sous ce faux prétexte qu'est la seconde guerre mondiale et fait payer à des enfants et aux palestiniens d'aujourd'hui l'atrocité nazis.
Quant à ces roquettes qui tombent sur le sol israëliens : demandez-vous ce qu'aurait fait Jean Moulin si l'armée nazis n'avaient pas été mis en déroute en 45 et que des colons allemands étaient venus s'installer en Seine et Marne tout en parquant les français dans des prisons à ciel ouvert et sous embargo.

Réduire l'activité de résistance des palestiniens au seul fait qu'ils soient "arabes ou musulmans" est volontairement réducteur.

C'est une réaction bien humaine que d'envoyer des roquettes ou de se faire exploser lorsque que l'on vit l'injustice, l'humiliation, la misère et la mort de ces proches au quotidien.

Le "terrorisme" n'est pas une exclusivité arabe.
Le Nazisme n'est pas une exclusivité allemande.

CQFD.
Vabiana de Tunisie, a dit il y a 3059 jours
Bonsoir,
Je tiens tout d'abord à critiquer la prise de vue de ce film video, pourquoi devant une ambulance, comme si le Peuple Palestinien est condamné à vivre toujours et tout le temps dans des situations critiques. première réflexion, deuxième, pour faire la Paix, il faut être deux.
Après ce qui se passe maintenant à Ghaza, le camp a subit un coup trés dur, et ceux qui cherchent la Paix, ne peuvent que patienter encore, l'Etat d'Israël par cette guerre à repousser l'échéance encore trop loin, en bref, pour deux pas en avant( les colombes), l'autre camp( les aigles et les faucons ) fait cent pas en arrière. c'est une equation fort difficile à résoudre.
omar de paris, a dit il y a 3060 jours
" La vie malgré tout " est un beau titre mais la vie de centaines de palestiniens vaut moins que la vie d'un israelien, l'injustice se situe aussi à ce niveau.lorsque les palestiniens lancent des petards mouillés on appelle ça du terrorisme et lorsque israel bombarde des écoles bourrées d'enfants avec des avions et des chars,on appelle ça un pays qui defend sa sécurité, il ya beauqoup de " deux poids deux mesures " le parti pris des occidentaux remonte à leur Histoire vis à vis des Juifs et ce sont les palestiniens qui paient le prix de cette culpabilité de l'occident.
david patrick de france, a dit il y a 3060 jours
Honte a nous europeen qui laissoons faire ce massacre depuis une dizaine de jours, que retiendra l histoire.... un peuple martirisé on fera repentance comme c 'est le cas aujourdhui.... Mon dieu quelle tartuferie, aujourd'hui les israeliens font ce que les nazis ont fait au guetto de varsovie...Bombarder tuer sans relache 750 morts en 10 jours contre 8 ou 10 mort en 10 ans avec des roquettes
les palestiniens ont un droit sur cette terre d'israel, quel est le peuple du monde aujourd'hui accepterai de perdre, comme ca par une volonté de l'onu , des km2 de terres, vider ses habitants pour y placer un autre peuple!!!! la est la question. et ce peuple qui arrive détruise ensuite les oliviers millenaires, pollule les rivieres et les sources, face embargo sur tout ce qui arrive en nourriture et materiel,contruise une mur de la honte pas chez lui mais a des centaines de metres de la "frontiere" en faisant un no man sland ..... je suis horrifie de voir cela, c 'est de la vengeance et les americains donnent leur bénédiction et l argent, et les europeens ferme les yeux.....ou va s'arreter ce massacre. si Dieu existe alors qu'il fasse la paix sur cette terre dite sainte pour 3 religions!
Bonin Mickaelle de paris, a dit il y a 3059 jours
Ecrivez votre message Je reagis à la lecture de ce commentaire qui me fait froid dans le dos. Avant d'écrire, il faut vérifier ses propos. Pourquoi cette analogie avec les nazis, cette comparaison est tout simplement stupide. Affirmer qu'en dix ans, il y a eu quelques victimes fait preuve d'une grande ignorance voire d'un manque de culture totale! Des milliers d'attentats en Israel, des enfants, des ecoles, des crèches et bien souvent à chaque fois quIsrael était sur le point de signer un accord de paix. TOut le monde a oublié ses milliers de victimes, ses familles brisées. Israel a aussi appris à vivre avec le terrorisme depuis des années. Bravo donc pour cette belle initiative qui permet de comprendre et decrypter et surtout de confronter des points de vues, ce qui n'arrive jamais en France, les médias ne parlent jamais de ce qui se passe en Israel. QUant aux nazis, pas d'ammalgames svp, nous sommes tous d'accords pour dire que nous assistons à un grand désastre pour lutter contre le Hamas et que les civils payent mais fustiger ne fera pas avancer le débat. Je pense que personne ne peut comprendre sans être sur place et vivre véritablement avec les Israeliens et les Palestiniens. Je souhaite sincèrement qu un accord de paix verra le jour.
TAHRI de MOSTAGANEM_ Algerie, a dit il y a 3057 jours
Je repond a bonin mickaelle pour lui mettre ca on tete et veridiquement,que les juifs n'on jamais tenu de paroles( meme avec Moise que le salut soi sur lui)et meme avec notre prophete Mohammed que le sulut soi sur lui)ils n'on pas tenu la treve qui on eu avec lui malgrer qui leurs donnaient toute liberte,ni pactes,pas un seul accord de paix tenu a long terme jusqua present.Les juifs demandent toujours plus,pourtant ils n,on auqu,une terre sur la planete et que maintenant ils implantes par les Anglais on Palestine par la force,on la coloniser et exterminer son peuple,et deja ils pensent a elargir leurs colonisations.Les juifs ne signent jamais de vrai accord avec n,importe qui parceque ils demandent toujours plus.Et poutant tu doit le savoir.

Share this video :

CODE :

Conclusion

Abu Khalil, Heba, Khalaf, Madeha and Sefian talk for Gaza/Sderot last episode.
December 23rd, 2008
 

 

Newsletter

 

Send this video

Send this video
Send

Meanwhile in Sderot

Click here to see the video
// Tags Arte
Notice: Undefined index: bandwidth in /home/gazasderot/prod/application/default/controllers/VideoController.php on line 76