gaza
please wait..

54 Comments :

Karim de Paris, a dit il y a 3099 jours
@ Yan.

Vous voulez sans doute parler des terres attribuées par l'ONU aux Israéliens, dont le tracé est communément appelé "la ligne verte" et qui date de 1967 ?

Dont une résolution de l'ONU demande justement Israël de respecter cette ligne depuis des dizaines d'années...

A mettre en perspective avec le tracé actuel : ne pas prendre les palestiniens, les arabes et les peuples démocrates des nations de la planète pour des imbéciles.

Ce genre d'argument (l'ONU, l'achat des terres aux palestiniens, etc...) relèvent du passé et ne tiennent plus la route, pas même une seconde.

Va falloir innover sérieusement messieurs les sionistes et pro-israéliens si vous voulez continuer à justifier les crimes commis par Israël.

Si on parlait du Droit International pour commencer ?

Simple non? Trop simple peut-être ?

Et oui : c'est bien là votre (grave) problème.
yan de congo, a dit il y a 3099 jours
L'onu a décider de partager les territoires en deux pays différents et sa les palestiniens doivent le comprendre ou sinon, ni eux, ni leurs petits enfants ne pourront profiter d'un pays stable et prospère et bien sure que le hamas sont un groupe terroriste pourquoi? parce que leurs actions ne profitent pas aux peuples palestiniens, s'il avaient réellement envie de d'établir un pays pour les palestiniens, ils auront commencer à construire des écoles, des universités, qu'on ne condamne pas Israël de réagir aux attaques, de plus si les territoires palestiniens ont été occuper, s'est bien à cause des pays arabes donc si vous chercher des coupables aller d'abord chez eux.
Et je tiens à préciser que les croisades sont finies, qu'on ne viennent pas dire que israel n'a pas droit d'etre ou il est car la plus part des terreS qu'il occupe, c'est l'onu qui lui a attribue ou acquis grace à des achats au peuples arabes.
Karim de Paris, a dit il y a 3105 jours
L'intervention des grands de ce monde ne pourra se faire que lorsque les nations et les peuples qui les composent, réaliseront que leur conscience n'a plus lieu d'être prise en otage par ce qui est arrivé en 40-45.

Dès lors, Israël sera traité et soumis aux mêmes dispositions du Droit International.

Ne pas se leurrer : C'est la raison même pour laquelle les organisations juives dédiées à la "mémoire" existent afin de repousser au maximum cette échéance.

Ce n'est qu'une question de temps : il devient de plus en plus intenable pour Israël de justifier ses crimes que même les roquettes du Hamas ne justifient pas.

Leurs justifications incessantes est l'aveu même de leur culpabilité.
christian Dupuy de Honduras, a dit il y a 3106 jours
Ily a deux extremismes,le Hamas qui provoque Israel avec la replique violente et la haine qui en resulte,source de pouvoir Islamique Radical.Cela marche pusqu'ils ont ete elus.Les extremistes Juifs qui utilisent la provocation du hamas pour repliquer violemment et affirmer leur raison d'etre. Il n'y a pas de volonte de Paix,ni d'un cote ,ni de l'autre.SEULE UNE INTERVENTION INTERNATIONALE FORTE POURRAIT SOLUTIONNER LE PROBLEME !!!
mame diarra de dakar senegal, a dit il y a 3106 jours

la paaaaaaaiiiixxxx la paix jam peace paix jam peace STOP AU MASSACRE VOUS LES GRANDS DU MONDE FAITE QUELQUES CHOSES AVANT QUE QU IL SOIT TARD .J AI PEUR DE L AVENIR DE NOTRE CHER MONDE QUAND J VOIS CE QUI SE PASSE A GAZA .STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP ISRAEL?????????
Karim de France, a dit il y a 3107 jours
La provocation ne vient pas du Hamas (ou des palestiniens) mais des infractions systématique du Droit International à l'égard des palestiniens depuis 60 ans.

Ils n'ont pas à s'excuser de se battre pour retrouver leur dignité d'être humain.

Le Hamas est un mouvement totalitaire et anti-démocratique qui consacre une grande partie de son activité à un mouvement de résistance contre une armée d'occupation. Ce n'est pas un mouvement terroriste.

La solution pour les israéliens qui sont la cible des roquettes : retourner vivre derrière la ligne verte de 1967 (frontière définit par l'ONU).
ABIDJAN de COTE D'IVOIRE, a dit il y a 3108 jours
Je suis contre les frappes israéliennes à GAZA, car les innocents meurent. Que la populaton denonce les terroristes qui vivent sur leur terre, et arretent de provoquer les israéliens soutenus par les americains. Que Dieu benisse les deux peuples
Karim de Paris, a dit il y a 3108 jours

Depuis de le début de l'offensive à Gaza :

- 1.105 palestiniens tués (355 enfants et 100 femmes)

- 13 israéliens tués (10 militaires, 3 civils)

Génocide : du grecque suffixe "génos" (espèce, genre...) et du latin "cide" (tuer, massacrer). Terme juridique inventé après la seconde guerre mondiale pour mettre un nom sur les crimes perpétrés par des régimes totalitaires et qui signifie : La destruction d'une nation ou d'un peuple (ethnique).

CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer).
keusta de paris, a dit il y a 3109 jours
Que fais la communauté internationale ?
Quand cessera donc ce génocide ?
Combien faut il de mort pour réveiller les chefs d'états ?

Tout mon soutien au peuple palestinien.
En espérant que la paix s'impose et que les coeurs s'appaisent...
nasria de france, a dit il y a 3110 jours
Ecrivez votre message
que dieu soit avec vous et que la resistance vinquera inchallah.

Share this video :

CODE :

Conclusion

Abu Khalil, Heba, Khalaf, Madeha and Sefian talk for Gaza/Sderot last episode.
December 23rd, 2008
 

 

Newsletter

 

Send this video

Send this video
Send

Meanwhile in Sderot

Click here to see the video
// Tags Arte
Notice: Undefined index: bandwidth in /home/web/u3/u3/gazasderot/prod/application/default/controllers/VideoController.php on line 76